Blockchain

Un nouveau mode de preuve sécurisé et facilité

Le cabinet Kern & Weyl propose à ses clients des services de blockchain pour leur permettre d’obtenir et de conserver facilement et rapidement une preuve datée de toutes leurs créations.


Domaines d’intervention

Les services de blockchain que le cabinet Kern & Weyl propose à ses clients reposent sur la technologie Blockchain du bitcoin et sur la plateforme développée par l’étude d’huissiers de justice Albou & Yana. Ils permettent d’une part le dépôt, l’horodatage et le stockage sécurisé de tout type de fichier et l’obtention d’un certificat associé au dépôt, et d’autre part, l’assurance de pouvoir faire établir un constat d’huissier attestant du dépôt effectué (datation et contenu).

La technologie de la blockchain permet de dater et de sécuriser les fichiers car, une fois déposés, ils non modifiables et ineffaçables. En plus d’être confidentielle, sécurisée et infalsifiable, la preuve obtenue présente également l’avantage d’être vérifiable à tout moment et partout dans le monde en entrant les références attribuées au fichier lors du dépôt. Vous pouvez enfin documenter tout votre processus créatif et/ou de recherches, déposer toutes vos collections, établir vos droits d’auteur !

Pour plus d’information, vous pouvez également consulter notre page dédiée https://kern-weyl.blockchainhuissieray.com

La Blockchain, comment ça marche en pratique ?

Envie d’en savoir plus ?

Afin d’accéder aux services de blockchain Kern & Weyl et obtenir un compte client, contactez-nous par email à [email protected] ou par téléphone au +33 1 40 73 16 63.