Claire Weyl

Claire Weyl, Associée

claire.weyl@kern-weyl.com

Tel: +33 (0)6 03 31 56 92

Office: +33 (0)9 82 48 25 56

Download Vcard

Claire Weyl est avocate au Barreau de Paris depuis 1999.

Elle est titulaire du DESS « Accords et Propriété intellectuelle », du CEIPI (Centre des études internationales en Propriété Intellectuelle).

Elle a débuté sa carrière à Londres au sein du département de propriété intellectuelle de British Telecom puis exercé aux côtés d’un avocat spécialisé en propriété intellectuelle au sein de Salès Vincent et Associés (devenu Denton Wilde Sapte), avant de rejoindre le groupe Propriété Intellectuelle du cabinet Baker & Mc Kenzie, où elle a exercé pendant plus de 11 ans.

Elle y a conseillé et assisté de grandes entreprises et PME dans la gestion de leurs droits de propriété intellectuelle (rédaction de consultations, contrats, stratégie de dépôt de marque et suivi des procédures d’enregistrement, etc.) notamment dans les secteurs de la mode, des cosmétiques, de l’alimentaire, de l’informatique, du sport et de l’industrie pharmaceutique.

Son expérience lui permet également d’intervenir dans le cadre de contentieux judiciaires et administratifs en matière de marques, de dessins et modèles, de droit d’auteur, de noms de domaine et de concurrence déloyale.

Elle est membre de l’APRAM. Ses langues de travail sont le français et l’anglais.